Un monde :
- Où chacun est libre:
… d’approfondir sa connaissance de lui et des autres notamment par l’introspection, l’observation, et la réflexion,
… de prendre en compte les différents points de vue pour mieux comprendre et accepter les autres avec ouverture et tolérance,
… de partager avec les autres la compréhension qu’il a de lui, des autres et du monde dans la bienveillance, la liberté et l’autonomie,
… de chercher à vivre en harmonie et dans le respect de lui-même, de son environnement et du vivant en raison de la conscience profonde de son interdépendance avec les autres et le monde.
- Où les entreprises :
… sont un lieu de collaboration et de co-créativité autant qu’un lieu de productivité,
… prennent en compte dans leurs préoccupations principales le bien-être de chacun,
… cherchent à avoir un impact positif sur leur environnement, à l’échelle locale et mondiale.
- Où les sociétés humaines :
… laissent les individus libres de faire leurs propres choix,
… intègrent des temps de recul,
… encouragent les personnes à mieux se connaître et à mieux connaître les autres par un accès à l’information facilité pédagogiquement, techniquement et économiquement.
… afin que tous puissent s’épanouir, et vivre en harmonie avec eux-mêmes, les autres et leur environnement.