Le 6 teste son entourage

Je travaille au niveau associatif avec une personne qui est très certainement 6 et moi je suis 9. Une relation plus personnelle commence à s’élaborer. Doucement. Le plus souvent c’est moi qui propose une rencontre et envoie des messages. L’autre personne répond et échange volontiers et a de temps en temps l’initiative des messages.Est-ce une façon de tester la relation ?
J’aimerais avoir des exemples, des explications de ‹ ‹ tests › › que font passer les types 6 à ses relations pour évaluer le niveau de confiance. Je ne comprends pas trop de quoi il s’agit. Merci d’avance

Bonjour à tous,
Ravie de te relire ici @juju :slightly_smiling_face:

Si je comprends bien, il s’agit de la même personne que tu as premièrement typé en 2 dans cette conversation, Quel type? - #9 par juju, notamment parce qu’elle parle beaucoup de ses « malheurs ».

Chez le 6 les tests concernent principalement son besoin vital de pouvoir compter sur son entourage, ses « groupes » en cas de besoin. L’objectif principal étant d’assurer sa sécurité. Donc quand un 6 parle de ses malheurs a répétition et se victimise :

J’ai senti que sa façon de parler d’elle et de ses malheurs ressemble à une forme de manipulation afin qu’on s’intéresse peut-être à elle. C’est un peu comme si elle se définissait actuellement dans nos échanges en fonction de ses malheurs et de sa maladie.

Ça peut être pour voir la réaction de la personne et vérifier qu’il peut compter sur elle.

D’ailleurs une petite remarque en passant , tous les egos manipulent pas seulement les 2 :sweat_smile:

Et puis la fixation du 6 c’est le doute et la suspicion et donc il remet souvent en question et lui-même et les autres, d’où son besoin de rassurer, etc, etc.

Je constate que tu as écrit ici trois messages et qu’ils traitent tous du même sujet. Si je peux me permettre d’être franche, je pense que tu devrais chercher à comprendre tes propres motivations avant de chercher a comprendre celles de cette personne. Pourquoi la ressent tu comme distante alors qu’elle répond à tes messages et t’écrit même quelque fois ? Est-ce que ce n’est pas plutôt ta perception, à toi, de la relation qu’il faut interroger ? En tout cas, je manque de contexte pour te répondre plus précisément.

Si c’est une 6, c’est assez simple en fait. Elle a peur et doute de tout. En conséquence elle éprouve un besoin compulsif de se rassurer, besoin qu’elle assouvi en faisant partie de groupes sur lesquels elle pense pouvoir compter en cas de besoin. Ces groupes ne sont pas forcément des personnes, il peut s’agir d’idées ou de valeurs. Elle a aussi peur de « perdre » ses groupes en étant déviante.

Voilà j’espère avoir un peu répondu à ta question, en tout cas n’hésites pas à nous solliciter si besoin :slightly_smiling_face:

Amicalement,

2 « J'aime »