Quel type?

Bonjour
Ton analyse correspond bien à cette personne même si je la connais finalement très peu. Je me rends compte que lorsque je mets de la distance en n’envoyant pas de messages, c’est elle qui vient finalement en tout cas c’est ce qui s’est passé aujourd’hui. Je sais que j’ai tendance à être impatiente dans les relations et j’étais peut-être trop engagée, ce qui peut faire peur aussi. Pour le moment, on travaille ensemble sur un dossier et j’ai besoin de ses compétences, donc elle est valorisée.
Il et vrai que le fait d’avoir un statut particulier fausse un peu la relation, car si ça se trouve c’est juste par intérêt. Après c’est quelqu’un qui a des valeurs morales, on en a parlé et je m’en suis rendue compte. Et parmi ces valeurs, il y a l’amitié. D’ailleurs elle parle de ses amis, mais je ne sais pas si tous ont besoin d’elle …
A l’occasion je la questionnerai sur cette notion d’autoprotection et je vais aller voir le lien que tu m’as donné. Je pense qu’elle parle de « ses malheurs » peut-être car la coupe est pleine et j’ai une disposition naturelle à l’écoute ou tout simplement parce qu’elle est désintégrée. En tout cas, elle ne supporte pas que l’on lui vienne en aide, ne serait-ce pour un conseil technique sur l’utilisation d’un logiciel par exemple …
Et je verrai bien avec le temps si la relation est intéressée ou pas.
Merci pour ton retour.