Bonjour tout le monde !
Fut un temps je tenais un carnet de rêves, je dois dire que malgré l’expérience très intéressante et pleine d’enseignements que cela a été pour moi, je n’y inscris plus guère que des rêves vraiment très marquants. Il y a donc un moment que je n’y ai rien noté.
Je me souviens que lorsque j’ai fait le stage Néti Néti de l’IFE en décembre 2018, dans la nuit de samedi à dimanche, j’avais réalisé que ma False Core était bel et bien présente dans mes rêves. Je me souviens aussi du goût doux-amer que cela m’avait laissé… Eh bien la nuit dernière j’ai réalisé que je projetais aussi dans mes rêves
Je suis d’ennéatype 6 et à l’état de veille, la projection reste encore pour moi difficile à repérer. En général il me faut plusieurs heures voir mêmes plusieurs jours avant que cela remonte à ma conscience. Cette nuit j’ai fait un rêve dans lequel je suis aux toilettes (désolée pour l’image mais c’est un symbole assez courant), les toilettes représentent souvent dans les rêves le processus de travail sur soi. Je suis en compagnie de deux femmes et bien que les toilettes n’aient pas de portes, je n’hésite pas longtemps avant de me décider à y uriner. Entre alors trois hommes, l’un deux s’arrête près de moi, je l’interpelle alors en lui disant « Ben dis-donc ça te gêne pas ! ». Il me répond alors « si si, bien sûr… ».
Dès mon réveil j’ai réalisé que j’avais projeté sur l’homme de mon rêve ma propre gêne à uriner en public. Est-ce dû à l’état très particulier qui précède et suit le sommeil ? Un état dans lequel nous avons accès plus facilement à notre inconscient et à notre intuition ? Toujours est-il que j’ai repéré la projection dès mon réveil.
Là où ça devient compliqué c’est que aussi bien le « moi » que l’« homme » de mon rêve sont des représentations symboliques de moi-même ou de parties de moi-même, ainsi donc j’ai projeté sur moi-même…
Aïe, aïe, aïe je crois que j’ai mal à la tête !
Très amicalement,