Rêver de sa false core

Bonjour à tous!

Quand j’ai découvert ma false core (le 5 Novembre 2016 :grin: ), sur le coup, cela ne m’a rien fait. Ah, intéressant, un nouveau concept, au sein d’un bon moment de détachement.

La nuit qui a suivi, j’ai rêvé que j’étais au milieu d’une salle avec un comptoir de style bar pas loin, et des gens un peu partout. Je parlais et personne ne m’entendait. J’ai eu la sensation de : c’est comme si je n’existe pas, mêlé d’une détresse d’abandon, et comme si c’était sans espoir.

C’est comme si l’ego s’était mis de côté pour laisser place à la false core directement, chose contre laquelle je m’étais protégé (donc par l’ego, donc par du détachement) au cours de la journée du samedi.

Et vous, est-ce que ça vous est arrivé de rêver de votre false core ?

Très amicalement,
Patrick

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je ne me souviens pas avoir rêvé de ma False Core.
En revanche ma FC de 7 m’a toujours moins impacté que la FC du 6 , qui elle, me rend triste.
J’ai commencé à te répondre, en explorant mon passé : et là, l’évidence de l’impact de la FC de 7 dans ma vie, et la prégnance de ma passion d’Intempérance qui semble n’exister que pour la contrer ou la fuir m’a…sauté au visage!
J’en ai été bouleversé, ai effacé ce que j’avais écrit, pour y réfléchir et l’organiser plus tard… à froid.
Merci Patrick pour cette prise de conscience…
à bientôt

Siete 7 mu

Bien à toi, @Siete7mu ! Effectivement, notre Passion et tout notre égo viennent nous marteler afin d’invalider la FC, sans arrêt…!

Au plaisir de te lire sur ce sujet.

PS : si tu évoques le contenu des FC, merci de poster dans l’espace privé :wink:

Très amicalement,
Patrick

Bonjour tout le monde !

Merci @Patrick5 pour ce très intéressant témoignage :heart_eyes:. Tu as ressenti ta False Core en rêve avant de le faire à l’état éveillé… voilà qui n’est pas commun :slightly_smiling_face:

Pour ma part j’ai pris connaissance assez rapidement, mais seulement intellectuellement, de la liste des False Core en décembre 2014. Je les ai lues dans le tome 2, The False Core and the False Self, de l’excellente trilogie de Stephen Wolinsky The way of the Human. Celle du 6 noyée au milieu des 8 autres ne m’a d’ailleurs pas particulièrement interpellée. En effet à l’époque je me croyais 4, et la False Core du 4 « je suis inadéquate » me parlait bien :upside_down_face:.

Bref, je ne me suis typée correctement que 2 ans plus tard, et c’est seulement à partir de là que j’ai pu entamer un réel travail sur moi-même et que j’ai notamment entrepris de me former à l’Institut Français de l’Ennéagramme.

Comme toi @Patrick5 c’est dans la nuit du samedi au dimanche du stage Néti Néti (pour moi le 1er décembre 2018 :grin:), que j’ai rêvé de ma False Core. Je pense que les exercices de découverte pratiqués lors de cet après-midi, m’ont sensibilisée à son ressenti et que cela m’a permis dans la nuit du samedi au dimanche d’en repérer la manifestation dans un rêve ou plutôt au sortir d’un rêve.
En effet je me suis réveillée emplie du ressenti de ma False Core. Je suis sortie de ce rêve (dont je ne me souviens plus) emplie de ce sentiment très reconnaissable de tristesse tragique mêlée de désespoir, le cœur serré et les larmes au yeux " je suis seule, désespérément seule, pour toujours et à jamais. C’est inéluctable, c’est ainsi…" … Pas possible de la rater :disappointed_relieved:. Je me souviens très bien m’être exclamée au réveil « P…n de m…e ! », réalisant que ma False Core m’accompagnait même dans mes rêves, j’en éprouvais sur le moment de la colère et bien sur de la tristesse… encore :pleading_face:.

Par curiosité, j’ai consulté mon carnet de rêves et j’y ai notamment trouvé cette phrase qui concerne un rêve fait en 2015 : « Je suis là sans faire vraiment partie du reste », on peut facilement faire le parallèle avec le « je suis seul » du 6.

Je suis heureuse pour toi @Siete7mu. Faire face à l’inconfort ou même à la souffrance que le ressenti de la False Core suscite en nous, c’est difficile pour tout le monde, et peut-être encore plus pour un 7 :hugs:.

Petit aparté, l’état intermédiaire entre veille et sommeil est très particulier et m’a plusieurs fois amené à de jolies prises de conscience.

Amicalement,