Quand les transes hypnotiques nous démasquent

Bonjour à tous,

Je me suis aperçue que depuis que l’usage du masque est utile en population générale :speak_no_evil: , mon ego à mis en place une stratégie pour … ne pas le voir ! :see_no_evil:

C’est même à croire que cela le gêne vraiment car la stratégie en question est employée fréquemment. Elle implique un combo de transes, principalement : hallucination négative, hallucination positive, amnésie et création de sensations.

Toujours est-il que j’ai remarqué que j’hallucine négativement les masques des personnes avec qui j’interagis. Dans le cadre de mon travail, je suis bibliothécaire, je dois veiller au port du masque par les personnes pénétrant dans le Centre documentaire, or il est arrivé que ne me souvenant plus si la personne portait un masque ou non, je me replonge dans mes souvenirs de l’interaction et que je m’aperçoive que mon cerveau me restituait la sequence sans le masque ! Or après vérification la personne portait bel et bien un masque.

Mon ego est très attentif aux expressions corporelles et faciales des personnes, en général dans le but de me sécuriser (je suis 6). Or avec les masques une bonne partie de ces informations me sont inaccessibles, ce qui m’insécurise et me frustre. De plus je suis sociale, et le port du masque entrave ma capacité à « sentir » le groupe, c’est perturbant et frustrant.

On sait qu’environ 80 % de la communication est de l’ordre du non-verbal. Il est donc logique que le masque soit perçu par mon ego comme un élément entravant celle-ci, je n’aurais pas cru qu’il arrive si facilement à « régler » le problème.

Bon ben j’ai du pain sur la planche !

Très amicalement,

1 « J'aime »