Bonjour à tous,
Depuis que j’ai fait le stage Neti-Neti, il y a 10 mois, je pratique très régulièrement l’exercice de désidentification du couple false-core/ego. J’ai pu constaté aujourd’hui son efficacité !
Pour diverses raisons, je vais devoir assumer seule toute cette semaine l’ouverture de la bibliothèque dont je suis responsable. Et alors que je parcourais les 5 minutes à pieds qui sépare la station de RER de mon lieu de travail, j’ai observé la remontée de ma false-core « Je suis seule ». Le ressenti de solitude était fort, disproportionné. J’ai pu observer la mécanique égotique bien rodée, les transes à l’oeuvre.
J’ai vu comment, à l’aide de régressions en âge, je vais chercher dans mon passé des blessures que je projette à l’aide de progressions en âges. Comment aussi j’amnésie mes ressources et mes expériences positives…
La bonne nouvelle cependant, c’est que la pratique régulière de cet exercice, m’a fait identifier très rapidement la sensation que je vivais et conscientiser la remontée de ma false-core. J’ai donc pu la reconnaître et me détacher de l’émotion vécue, de plus être présente à moi-même m’a permis de fait de m’appuyer sur mes ressources internes.
A l’instant où j’écris ce post je sens ma false-core, là, qui pousse, qui remonte. Cette fausse croyance est au coeur de mon ego et elle le restera quel que soit le nombre de fois où je pratique tel ou tel exercice. Ce n’est pas mon ennemie, c’est plutôt comme une connaissance envahissante. Je la connais de mieux en mieux et ainsi la reconnais et la regarde me traverser, en conscience.
Très amicalement,
Alice et le lapin