Microchimérisme et VIDE

Bonjour à tous,

Je me souviens de la formation Néti-Néti que j’ai suivie en décembre 2018 et de l’expérience du niveau de conscience « VIDE » (Institut Français de l'Ennéagramme : stage "Ennéagramme : Néti Néti").

La prise de conscience (et l’expérience) que la limite du CORPS est floue et combien nous faisions partie d’un tout était très forte.

Un article du journal Le Monde publié le 20 septembre 2023 évoque ce sujet passionnant à travers le microchimérisme:

Ce sont essentiellement des extraits du livre « Les Cellules buissonnières » de la journaliste scientifique Lise Barnéoud.

Depuis quelques années, nous savons que notre corps, ce « je » si égotique est peuplé de nombreuses cellules non-humaines (~50% du nombre total de nos cellules): bactéries, virus, champignons, levures, … et sans elles, nous ne pouvons pas vivre. Nous vivons donc en harmonie (autant que faire se peut) avec ces « intrus » (mais en sont-ils au final?).

Aujourd’hui, les scientifiques découvrent que même parmi « nos » cellules humaines, il existe des cellules dont l’ADN n’est pas le notre, mais celui de notre mère, aïeux, … Ils parlent alors de microchimérisme !

J’ai lu cet article comme une invitation à porter attention au niveau VIDE.

Lighyli.