Méditation guidée par Stephen Wolinsky

Bonjour à tous,

J’ai trouvé sur Vimeo.com une vidéo, qui est en fait une méditation guidée par Stephen Wolinsky.

Meditation, Stephen Wolinsky Ph.D. ~ Excerpts from A Gita for Sri Nisargadatta Maharaj

Elle vise, il me semble, à amener l’auditeur à expérimenter l’état vide et je suis. Comme elle est en anglais, j’ai pensé qu’il serait utile de tenter une traduction… je dois dire que je n’avais pas mesuré la difficulté de l’exercice :sweat_smile: j’en ai pourtant tiré un grand bénéfice et je ne regrette pas l’effort consenti :grin:
Du fait de la difficulté de la traduction et de la longueur de la vidéo (33 minutes) j’ai aussi pensé qu’il serait intéressant d’un faire un wiki où chacun peut apporter sa touche à l’ensemble de l’ouvrage.
Merci néanmoins de prendre le temps de la réflexion et de respecter la cohérence de l’ensemble avant d’agir :slightly_smiling_face:
Nous pouvons donc discuter ici de la traduction de cette méditation mais aussi bien sur du message lui-même.

Très amicalement,
Alice et le lapin

[Dings]

Nisargadatta Maharaj « Je ne crois pas aux voies spirituelles, toutes les voies mènent à la non réalité ».
Pour Nisargadatta Maharaj vous n’êtes pas l’esprit, ce que vous savez de vous-même vient de l’extérieur de vous-mêmes. L’enseignement radical de Sri Nisargadatta Maharaj est appelé le Atma Yoga ou Yoga de la conscience. C’est ici que certains aspects de 5 enseignements convergent. Advaïta, védanta, Shivaïsme du Cachemire ; les sutras de Shiva, le bouddhisme ; le sutra du cœur, le bouddhisme Mādhyamika [ndlt ou] la voie du milieu.

Nisargadatta Maharaj « Tout ce que tu peux enseigner c’est la compréhension, le reste vient tout seul ».
La conscience est la substance de tout ce qui semble exister, il n’y a pas de concepts séparés de la conscience. L’apparence du monde est conscience. Dans la conscience bouillonnent les mensonges, les mots, dieux, corps, couches, univers, voiles etc… C’est comme peler les couches d’un oignon, toutes les couches sont encore l’oignon. La chose importante est la conscience, vous devez mettre votre entière attention sur la conscience elle-même, c’est le processus de la méditation, alors tous les secrets vous seront révélés par la conscience. Tout ce qui semble exister est fait de conscience. Le concept de la source est une métaphore, le concept de la source est conscience.

Nisargatta Maharaj « Cherche de quoi dépend la conscience ».
Le « vous » que vous appelez vous-même est conscience. Vous n’êtes ni votre corps, ni dans votre corps. Tout comme l’univers est inclus dans la conscience, ainsi ce corps physique est lui aussi simplement une apparence dans la conscience. L’espace est conscience, l’énergie est conscience, la masse, la solidité ou la matière sont conscience, le temps est conscience, la gravité est conscience, l’électromagnétisme est conscience, le son et la lumière sont conscience, la localisation est conscience, la distance et les directions sont conscience. Nous ne sommes ni matière ni énergie, ni le corps ni la pensée. Les types, les catégories, les diagnostics, la psychologie, la spiritualité sont conscience. Toutes les explications sont conscience. Je suis le soi de Tout, le soi de Tout hors du temps. Tous les gens sont la conscience, le soi de Tout, ce qui est vivant ou mort est conscience. Le soi individuel est conscience, l’idée d’être une personne est conscience, rien de ce qui existe, n’existe séparé du soi de Tout, l’Unique âme. Le soi de Tout est le passé, le soi de Tout est le présent et le futur et maintenant, ainsi le temps en entier est conscience. Le temps est une surimpression, rien n’existe séparé de la conscience. Le son est fait de conscience, le goût est fait de conscience, le toucher est fait de conscience, l’odorat est fait de conscience, la peau et la sensation sont conscience. La conscience est la substance, le substrat qui forme le monde mirage. Le yoga est conscience, le yogi est conscience, le guru est conscience, tout ce qui est vu est conscience. Le soi de Tout c’est moi-même, je suis le soi de Tout, rien n’est séparé du soi de Tout. Tout est le soi de Tout. Il n’y a que le soi de Tout. Le soi de Tout est conscience.
Être la conscience c’est l’adoration de la conscience.
Être la conscience c’est l’adoration de la conscience.
Être la conscience c’est l’adoration de la conscience.
Le soi de Tout est conscience, l’Unique âme.

Nisargadatta Maharaj « L’adorateur est conscience et l’objet d’adoration est aussi la conscience . »
Le concept d’être ou ne pas être, existe dans le langage seulement, l’existence et la non existence existe dans le langage seulement et est conscience. Il n’y a que la conscience, il n’y a pas de monde séparé de la conscience, je ne suis pas séparé de la conscience, vous n’êtes pas séparé de la conscience. Tous les états et positions sont conscience non séparés de la conscience. Tout est une apparence illusoire faite de conscience. Tout sens de faiseurs ou d’un faiseur séparés d’un autre faiseur n’est pas réel, d’une action séparée d’une autre action n’est pas réel. Les différences de qualité ou de nature sont irréelles. Il n’y a que la conscience, le substrat de tout ce qui semble être. Les différences de caractéristiques sont irréelles Tous les jugements « c’est bien », « c’est mal », tout est juste une apparence faite de conscience. Toute évaluation, « ceci veut dire cela sur moi » n’est pas réelle, toute signification que « ceci est meilleur que cela » ou « ceci est plus important que cela » n’est pas réelle. Les différences telles que « ceci », « je » et « vous » ou « un autre » sont une illusion. Tout est juste une apparence faite de conscience, une ride sur l’océan de la conscience. Le concept de grands hommes sont des apparitions temporaires faites de conscience. La compréhension est seulement conscience. Celui qui comprends ou qui imagine comprendre est seulement conscience. Le concept d’une âme individuelle est seulement conscience. Tout est une apparence illusoire faite de conscience. « Je » comme conscience et sans forme. Je suis le soi de Tout. Le vide d’une vie séparée et indépendante et individuelle, le soi mirage est une illusion. Le faux soi du monde, le soi de l’esprit, l’expérience du soi n’existe pas. La personnalité est une fausse identité.
Un chien aboie.
Les résultats et conséquences des actions sont conscience. Le soi de Tout n’a pas de divisions. Tout est juste un mirage fait de conscience. Je suis vous, vous êtes moi. Je suis vous, vous êtes moi. « Vous » et « Moi » ne sont que des mots. Tout est un jeu de langage.
« Je » ce n’est pas moi.
« Je » ce n’est pas moi.
Pas toi, pas moi.
Je suis une apparence faite de conscience. Vous êtes une apparence faite de conscience. Tout est une apparence illusoire faite de conscience. A partir du moment où vous voyez quelque chose, dites quelque chose, sentez quelque chose ou expérimentez quelque chose, vous supposez que c’est réel. Ce n’est pas réel. Seule la conscience existe. Il n’y a pas de réalité ou d’irréalité. La réalité et l’irréalité sont des mots. Je suis une apparence faite de conscience. Une ride sur l’océan de la conscience. Il n’y a que la conscience, le substrat de tout. Je n’ai pas de nom ou de forme. Je ne suis pas celui qui écoute, je ne suis pas le son. Le voile de celui qui respire et la respiration sont faits de conscience. Je ne suis pas le voile de l’esprit, le voile de l’esprit est fait de conscience. En tant que conscience je ne suis pas le voile de la connaissance intellectuelle. Le voile de la connaissance intellectuelle est fait de conscience. Tous les voiles sont faits de conscience. Je suis conscience. Le « Je » et tout est une apparence faite de conscience. Soyez la conscience, demeurez dans la conscience. En étant la conscience tout le reste se dissout. Être la conscience c’est adorer la conscience.

Nisargadatta Maharaj « Obéit seulement à la conscience ».
Seule la conscience devrait être dans votre attention. C’est la méditation. Je suis la conscience, le « Je » et tout est une apparence faite de conscience. Il n’y a pas de conversations, seulement la conscience. Vous avez seulement à obéir à la conscience. Toute image que vous avez de vous-mêmes est fausse. Il n’y a pas de standard, ou façon de se comporter et d’agir en tant que conscience. Il n’y a pas de façon d’être ou de devenir, Il n’y a pas de déconstruction de façons d’êtres ou des identités. Il n’y a que la conscience. Il n’y a pas de lâcher prise, ou de travail sur les identités ou sur le soi. Il n’y a que la conscience. Il n’a a pas d’évitement de façons d’être, il n’y a pas d’observation des façons d’être. Il n’y a pas de sentiment d’être soi-même une manière d’être. Il n’y a que la conscience, le substrat de tout. Je suis la conscience, une ride sur l’océan de conscience. La conscience ne fait pas de différenciation, la conscience ne fait de différentiations telles que vrai ou faux. La conscience n’a pas d’états, tels que la compréhension ou celui qui comprend. La conscience ne fait pas d’interprétations ou de leçons. Le corps est une illusion. Les associations ou sensations avec ou sans le toucher sont une illusion.

Méditation : expérimentez la barrière de la peau, le toucher, les sensations comme faites de conscience.

Croire qu’enlever toutes les connaissances conceptuelles, la croyance que cela vous apportera la libération est une illusion. Le monde n’est pas créé, le monde n’est pas né, vous n’êtes pas nés. Le concept de « où » est une illusion. Il n’y a que la conscience. Le concept de « comment » est une illusion, il n’y a que la conscience. Le concept de « pourquoi » est une illusion, il n’y a que la conscience. Le concept de « qui » est une illusion, il n’y a que la conscience. Le concept de « quand » est une illusion, il n’y a que la conscience. Tout est fait de conscience. Il n’y a que la conscience, le substrat de tout. Il n’y a pas de contemplation, il n’y a pas de contemplateur, pas de celui qui se souvient et pas de pardon, il n’y a que la conscience.

Nisargadatta Maharaj « Si tu peux l’oublier ou t’en souvenir, c’est que ce n’est pas toi. Donc écartes-le »
Vous êtes et je suis, mais seulement comme des points dans la conscience. Nous ne sommes rien en dehors de la conscience. Ceci doit être bien saisi, le monde ne tient qu’à un fil de conscience. Toutes les différentiations sont conscience. Les différentes personnalités, les différentes façons d’être, de faire ou d’avoir, les différentes pensées, sentiments, émotions, perceptions et souvenirs sont une illusion. Il n’y a que la conscience, le substrat de tout. La différenciation des éléments, l’air, la terre, l’eau, le feu et l’éther, toutes les différentes de qualités et les conclusions sont des apparences dans la conscience. Il n’y a que la conscience, le substrat de toute chose. Le concept d’un guru et d’un « je » et d’un étudiant est conscience. En tant que conscience, « vous » êtes « je » et « je » suis « vous ». Vous êtes moi et je suis vous. Comme il n’existe pas une chose telle que l’esprit séparé de la conscience, alors il n’y a pas quelque chose de séparé qui pense ou un penseur. Il n’y a que la conscience. En tant que conscience il n’y a pas de création et pas de créateur.

Nisargadatta Maharaj « Il n’y a pas de créateur et personne ne m’a créé »
Il n’y a pas de mobile ou d’immobile, tous les mouvements sont une illusion perceptuelle. Il n’y a que la conscience, le substrat de toute chose. En tant que conscience il n’est pas possible de juger que quelque chose est bon ou mauvais. En tant que conscience il n’y a pas quelque chose que l’on peut appeler le juge ou celui qui juge. Tout est conscience.
Il n’y a pas de « vous », il n’y a pas de « je ».
Il n’y a pas de « vous », il n’y a pas de « je ».
Il n’y a pas de « vous », il n’y a pas de « je ».
Tout est une apparence faite de conscience. Je suis conscience, le sens du « Je » ou « je suis » et « tout » est une apparence faite de conscience, un ride sur l’océan de la conscience.

Nisargadatta Maharaj « Puisque la conscience n’a pas de forme, alors il n’y a pas de faiseur »
Il n’y a pas d’action effectuée par un faiseur au comportement particulier. Comme il n’y a que la conscience, il n’y a pas de début, de milieu ou de fin. Pour la conscience il n’existe pas de choses telles que les identités, les transes, états, fantasmes, pensées, souvenirs, émotions, associations, perceptions, un perceveur, un perçu, un corps, un observateur, une expérience, un expérimentateur. Pour la conscience il n’y a pas d’expérience ou d’expérimentateur de pleine conscience et il n’y a pas d’expérience ou d’expérimentateur de la compassion. Faites l’expérience de l’expérimentateur ou de celui qui est conscient en tant que conscience.

La conscience n’a pas d’état ou de voile tel que la perfection ou l’imperfection.
La conscience n’a pas d’état ou de voile tel que ayant de la valeur ou sans valeur.
La conscience n’a pas d’état ou de voile tel que faire ou ne pas faire.
La conscience n’a pas d’état ou de voile tel que adéquat ou inadéquat.
La conscience n’a pas d’état ou de voile tel que je sais ou je ne sais pas.
La conscience n’a pas d’état ou de voile tel que je suis seul ou je suis connecté.
La conscience n’a pas d’état ou de voile tel que complet ou incomplet.
La conscience n’a pas d’état ou de voile où on se sent impuissant ou puissant.
La conscience n’a pas d’état ou de voile tel que je me sens aimé ou je ne peux pas être aimé.

Tous les voiles sont la conscience, et en tant que tels sont des illusions, l’univers entier apparaît telle une forme de conscience. Faites l’expérience de l’univers d’un seul coup en tant que conscience. La conscience n’a pas d’état ou de voile tel que se sentir fou ou sain d’esprit. La conscience n’a pas d’état ou de voile qui se sent hors service, chaos ou en contrôle ou hors contrôle. Dans la conscience il n’y a pas d’état ou de voile appelé lien ou libération. Je suis conscience, le sens du « Je » ou « je suis » et « tout » est une apparence faite de conscience, un ride sur l’océan de la conscience. Tous les voiles sont conscience. Tout ce qui apparaît est une apparence illusoire faite de conscience. Celui qui ressent et ce qui est ressenti est conscience. Celui qui comprends et ce qui est compris est conscience. En tant que conscience il n’y a pas de choses telles que l’existence ou la non existence, il n’y a que la conscience. Tout ce qui apparaît est une apparence illusoire faite de conscience. Dans la conscience il n’y a pas de conditionnement, en tant que conscience il n’y a pas d’êtres différents, il n’y a pas de cause et d’effet, il y a seulement la conscience. Je suis conscience, le sens du « Je » ou « je suis » et « tout » est une apparence faite de conscience, un ride sur l’océan de la conscience. La connaissance ou les informations que vous avez de vous-même sont seulement conscience. La conscience n’est associée en aucune façon avec le monde ou avec le concept d’individualité. Le témoin est seulement conscience, une apparence faite de conscience. Expérimentez le témoin et ce que c’est que d’être le témoin comme étant fait de la même conscience. Je suis conscience. La conscience est antérieure au son, puisque le son est perçu, c’est une illusion. Tous les objets sont conscience et en tant que tels ils sont une apparence faite de conscience. Il n’y a pas de naissance, il n’y a pas de mort, il n’y a pas de personne. Tout ça est un concept. Il n’y a que la conscience. Il n’y a pas de volonté ou de liberté de pensée. Comme l’herbe ne peut elle-même vouloir être verte. Comme le soleil ne peut lui-même vouloir être plus chaud ou plus froid. Comme une montagne ne peut elle-même vouloir ou choisir d’être plus grande.

Nisargadatta Maharaj « Vous êtes comme de l’herbe qui pousse »
Le choix n’existe pas. Comme un pommier ne peut choisir d’être un bananier, comme un chien ne peut choisir d’être un chat ainsi vous-même ne pouvez choisir d’être autre chose que ce que vous êtes déjà. Toutes expériences de choix sont des illusions, des apparences faites de conscience.
Un chien aboie.
En tant que conscience il n’y a pas de raisons ou de motifs. Toutes les raisons et motifs sont des apparences illusoires faites de conscience. En tant que conscience il n’y a pas de logique. La logique est une illusion. La recherche d’une raison logique ou d’une explication est conscience. La logique, celui qui désire la logique et les concepts logiques, ou les mathématiques sont des concepts faits de conscience. Il n’y a pas de logique. Celui qui désire la logique sera illogique, il n’y a que la conscience, le substrat de toute chose.
Tout ce qui semble séparé de la conscience est une illusion.
Tout ce qui semble séparé de la conscience est une illusion.
TOUT ce qui semble séparé de la conscience est une illusion.
Tout est une apparence illusoire faite de conscience. L’âme Unique est conscience. Le désir, la résistance, l’aversion pour un objet, un événement, une expérience, des pensées, etc. … est seulement conscience.

Méditation : Expérimentez les désirs, les résistances ou les aversions comme conscience. Enlevez l’étiquette de l’objet de désir, d’aversion ou de résistance et placez votre attention sur le désir, la résistance ou l’aversion elle-même comme conscience.

Celui qui donne son attention à quelque chose est conscience. Les règles et les lois sont seulement conscience et donc elles sont une illusion. En tant que conscience il n’y a que la conscience. Tout ce qui est perçu ou est concevable est une illusion. Il n’y a que la conscience.

Nisargadatta Maharaj « Quand on lui demandait « Qui es-tu ? » Il répondait "rien de perceptible ou de concevable" »
Je suis la conscience. Même les voiles qui me couvrent sont des illusions faites de conscience. Le méditant et la méditation et l’objet de méditation sont seulement conscience. La méditation ultime est d’ÊTRE la conscience. Le concept d’être comme ci ou d’avoir une identité est la conscience et est une illusion. Toutes expériences et expérimentateurs sont seulement conscience. Quelle que soit les sentiments ou les choses expérimentées, tout est dans la conscience. Créer votre expérience, être responsables, ou appropriés sont des plans, des idées ou des modèles superposés à la conscience. Toute expérience est illusoire, limitée et temporaire. N’attendez rien de l’expérience. L’attention focalisée de l’esprit est seulement conscience. Celui qui donne son attention à un objet aussi bien que l’objet de l’attention sont seulement conscience. Celui qui focalise, la focalisation ou l’objet du focus sont une apparence faite de conscience. Tout n’est que conscience, une ride sur l’océan de la conscience. En tant que conscience, il n’y a pas d’état éveillé, d’état de rêve ou d’état de sommeil profond. La conscience est le substrat de ces états et de tous les états.

Nisargadatta Maharaj « Mon professeur m’a dit que la conscience est le guru »
En tant que conscience, les conséquences des actions ne sont jamais séparées de la conscience. Ce qui est ressenti est seulement conscience, celui qui ressent est conscience. Il n’y a que la conscience. Toutes les explications sont conscience, celui qui explique est conscience. L’adorateur, l’adoration et l’objet d’adoration sont seulement conscience. La conscience c’est le guru du guru. Le monde intérieur de la subjectivité est conscience, le monde extérieur est conscience. Il n’y a pas d’initiation, d’initiateur ou de récipiendaire de l’initiation, qui ne soit pas conscience. Il n’y a pas de superposition qui ne soit séparé de la conscience. Tout est une apparence faite de conscience, une ride sur l’océan de la conscience. En tant que conscience il n’y a pas de variation ou de séparation entre le passé, le présent, maintenant et le futur. Toutes les séparations délimitées sont dans l’esprit et sont une illusion. Il n’y a que la conscience et donc pas de temps. La conscience n’a pas de différences en termes de lieux ou d’espace. La conscience n’a ni distance vis-à-vis des objets ni directions. Il n’y a pas de position, il n’y a pas de distance, il n’y a pas de directions, il n’y a que la conscience.

Questionnement de Nisargadatta Maharaj « D’où savez-vous que vous êtes ? »
En tant que conscience, il n’y a pas de raisonnement ou de raisonneur, pas de réflexion ou de celui qui réfléchit, il n’y a que la conscience. Pour la conscience, toutes les personnes, toutes les interactions, toutes les philosophies, toutes les écoles, toutes les psychologies, toutes les voies, tous les systèmes, tous les modèles, tous les plans sont faits de conscience, des apparences dans la conscience. Les perceptions de, et les apparences des grands hommes sont faites de conscience. Adorer de grands hommes, des maîtres en tant qu’hommes c’est adorer une apparence temporaire faite de conscience. Tout est une apparence faite de conscience. Tout ce dont on parle est conscience. Quelle que soit la façon dont une chose est expérimentée ce n’est toujours que la conscience. Les temples, dieux, services, la dévotion intense, la répétition de mantras, l’expérience et celui qui expérimente, tout cela est conscience. Toutes les conséquences, la traînée des conséquences, l’intelligence, l’effet de l’intelligence, sont tous des apparences faites de conscience. Il n’y a rien que la conscience, le substrat de tout. Toutes les fautes sont irréelles. Concentrez-vous sur le désir lui-même plutôt que sur l’objet de désir, enlevez l’étiquette et expérimentez les désirs comme faits de conscience. Tout sentiment d’être séparé, différent ou spécial est totalement irréel. Tout conditionnement est irréel. Toutes les choses qui grandissent ne sont pas réelles. En tant que conscience, toutes les techniques, méthodes, buts, mantras, yantras, tantras, yogas sont seulement conscience. Ce qui est manifesté par des voies, yogas, l’amélioration de soi, les philosophies, psychologies, systèmes, etc… ne pourront jamais révéler l’écran de la conscience. Laquelle de leurs apparences illusoires dissimulées, peut sceller et cacher ? Quelque chose qui n’est pas peut-il révéler la conscience ?

Nisargadatta Maharaj « Je ne crois pas aux voies spirituelles »
Le but des voies spirituelles c’est de vous emmener dans le monde de la connaissance, alors que la réalité est antérieure à cela.

Nisargadatta Maharaj « Ce que je vous donne c’est la voie de dévotion appelée le Atma yoga »
Être la conscience c’est l’adoration de la conscience.
Être la conscience c’est l’adoration de la conscience.
Être la conscience c’est l’adoration de la conscience.
La méditation et le méditant sont conscience. Celui qui perçoit et celui qui connait est conscience. L’expérience et l’expérimentateur sont conscience. Être c’est la conscience. Le sentiment de « Je suis » est conscience. Le corps et l’esprit sont conscience. L’univers entier apparaît sous forme de conscience. Celui qui cherche la conscience est seulement conscience. Ce qui est recherché c’est la conscience. En tant que conscience vous êtes ce que vous cherchez. En tant que conscience il n’y a pas de karma et pas d’individu affecté par le karma. La conscience n’a pas de dimensions, n’a pas de directions. La conscience n’a pas de hauteur, la conscience n’a pas de largeur, la conscience n’a pas de profondeur.
La conscience offre tout et est tout.
La conscience offre tout et est tout.
La substance qui forme l’état éveillé est la conscience, la substance qui forme l’état endormi est la conscience. Voyez tout comme un rêve et finissez en avec ça. L’esprit est le ? ou le corps rêvé. Il est plus facile de comprendre que la manifestation entière est de la nature des rêves ou un mirage. Vous interprétez le reste des manifestations comme étant des mirages ? est une illusion. Il n’y a qu’un seul être, il n’y a qu’un seul soi, il n’y a qu’un seul soi de Tout. La conscience est le soi de Tout. La conscience est le sentiment interne duquel toutes les demandes pressantes et les idées sont faites. L’adoration de la conscience c’est être la conscience. Être la conscience c’est l’adoration de la conscience.

Nisargadatta Maharaj « Ma religion c’est d’adorer la conscience ».
En réalité il n’y a pas de passé, pas de futur. Toutes les apparences sont faites du substrat qui est fait de conscience. Le corps est conscience, vous êtes conscience. En tant que conscience qui n’a pas de forme, il ne peut y avoir d’individu qui fait ou d’action exécutée par un soi séparé. Toute dualité ou non dualité est une apparence faite de conscience. Aller et venir est une apparence faite de conscience. S’élever ou s’abaisser est une apparence faite de conscience. L’unité ou la dualité est une apparence faite de conscience. Les similarités et les différences sont une apparence faite de conscience. Le guru et le disciple sont une apparence faite de conscience. L’ego est une apparence faite de conscience. Tous les états sont faits de conscience, l’état éveillé, l’état de sommeil profond, l’état de rêve. Tout ça est une apparence faite de conscience, une ride sur l’océan de la conscience. Ce qui vous fait penser que vous êtes humain n’est pas humain, ce n’est qu’un point de conscience sans dimension.

Méditation : Pas mes pensées, une pensée. Pas mon souffle, un souffle. Pas mon esprit, un esprit.

Toute compréhension a pour origine la conscience, le soi de Tout. La réalisation n’est pas votre réalisation, c’est la conscience. Soyez la conscience, comme un portail vers l’absolu. Un véritable bapti (ndlt enfant) adore la conscience. Puisque la conscience est la substance de l’état de rêve, alors la conscience est la substance de l’état éveillé. En étant la conscience il n’y a pas besoin de renoncer. La connaissance ou l’information n’ont pas d’origine, tout tombe tout simplement. La conscience est spontanée et instantanée. Tout ce que vous pouvez enseigner c’est la compréhension, le reste vient tout seul. Ceci est l’objectif ultime. Vous êtes la conscience. Qu’en est-il de la question de votre fusion avec la conscience ? Nous pensons que quand le corps est détruit la conscience est aussi détruite, elle n’est pas détruite, elle devient une avec la conscience universelle. Vous avez seulement à obéir à cette conscience. Celui qui cherche la conscience est seulement conscience. Ce qui est pensé est conscience.

En tant que conscience vous êtes ce que vous cherchez.

[Dings]

2 « J'aime »