Enneagram Rhapsody

Hello à tous,

Cette vidéo totalement génial parle des 9 types sur fond de Queen : https://www.youtube.com/watch?v=BQnmM2XzLjk

Et un message des auteurs de la chanson m’intrigue « He’s just a SIX sharing with FIVES how he’s hurt by the THREES ». Pourquoi un 6 serait particulièrement blessé par un 3? J’ai réfléchi mais je sèche… Moi pas comprendre…

1 « J'aime »

Hello @Sot6 (j’adore ton pseudo :yum:),

"Pourquoi un 6 serait particulièrement blessé par un 3? "

Je ne suis pas sure qu’il faille chercher une signification au fait que ce soit un 3 qui soit cité, à mon avis ça aurait pu tout aussi bien être un 8 ou un 2 (ce ne sont encore une fois que des exemples :kissing_heart:).

Je pense que c’est surtout une façon de souligner la manière dont les 6 vivent les relations aux autres. Il y a « les copains », le groupe vers lequel on va et avec lequel on peut partager nos angoisses, nos blessures… nos peurs (dans l’exemple le 5) et il y a « les autres » (dans l’exemple le 3).

Je n’ai personnellement aucun problème avec les 3, si ce n’est quelque fois un effet miroir qui peut me gêner, étant donné que je suis 6 alpha et que donc je me désintègre en 3.

Alors je le dis haut et fort, amis 3 je vous aime et je n’ai aucun souci à entrer en relation avec vous.

Tous les ennéatypes lorsqu’ils sont désintégrés sont difficile à vivre et tous les ennéatypes lorsqu’ils sont intégrés apportent à leur entourage leurs qualités particulières :heartpulse:

Très amicalement,
Alice et le lapin

1 « J'aime »

Bonjour Sot6,

Effectivement, cette vidéo est superbe!

Je pense aussi qu’ils ont dit 3 comme ils auraient pu dire un autre type.

La référence au 5 pourrait être une allusion au sous-type Confidence-Confiance.

Très amicalement,
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour, Merci pour cette vidéo que j’aime beaucoup aussi. J’apprécie la chanson d’origine et les mots sont bien choisis.

Ca me donne envie d’en faire une en français. Des amateurs pour former un groupe?:laughing:
J’ai suivi le lien renseigné à la fin de la vidéo pour voir de quoi il s’agissait. J’ai essayé d’écouter le gars mais je n’ai pas tenu plus de 8minutes tant il m’a crispé. Du coup, cela m’a donné l’occasion d’une première instrospection :

  • La référence à Jésus a tendance à me faire fuir. Ce que je ne ressent pas comme juste ; il y a là quelque chose à traiter liée à mon histoire et à ma famille.
  • La dégaine du bonhomme, sa façon de parler me paraît totalement non congruente avec un message de spiritualité.
  • son côté gourou déclenche aussi de la peur

Le tout provoque chez moi suspicion, méfiance et rejet.
Amicalement
Rosso

Bonjour à tous,

Bienvenue @Rosso sur ce forum et merci pour ton partage :slightly_smiling_face:.
Au visionnage de la vidéo suivante j’ai eu pour ma part un peu de mal avec le positivisme, forcé ?, de l’orateur… certainement un problème de positionnement sur la spirale.

Très amicalement,
Alice et le lapin

1 « J'aime »