Bonjour à tous,
En formation « Ailes », nous avons abordé les « Domaines et Dichotomies ».
C’était en fin de dimanche et nous l’avons abordé un peu trop rapidement, pourtant ce sont des concepts que je trouve très inspirants.
Chez le 9, le Domaine est « la spiritualité » (avec des dichotomies Croyance/Fanatisme et Réalisme/Scepticisme).
Personnellement, j’ai investi la spiritualité vers 10ans au décès de mon Grand-Père. Je suis devenu très croyant (Chrétien) pendant une 20aine d’années (raconter ce qu’est devenu tout cela sera peut-être l’objet d’un autre post plus tard autour de la Spirale Dynamique ).
Autant dire que je vois très très bien cette préoccupation fondamentale autour de la « spiritualité » dans ma vie (entre 10ans et 30ans).
Cela étant écrit, j’ai aussi appris à voir comment mon égo est drivé par ma FalseCore et comment l’(A/a)mour est un sujet central de ma vie.
J’ai fait le lien avec la spiritualité récemment et je me rend compte combien la religion d’Amour qu’est le Christianisme (je ne rentre pas dans le détail de l’histoire du Christianisme - évidemment, on pourrait débattre sur le fond de tout cela) a été importante dans ma spiritualité. En tout cas, j’ai été éduqué (en Aumonerie) en la foi en un Dieu Amour. Et c’est bien cet élément central qui m’a attiré dans la spiritualité.
Du coup, je me demande comment un 9 d’une autre religion (sans cette attention particulière à l’Amour) se retrouve dans la « spiritualité » ? Avez-vous des idées ou des exemples ?
Au plaisir de vous lire.
Lighyli.