Difficultés dans la relation avec une personne Type 2

Bonjour
Il m’arrive de travailler au niveau associatif sur des projets avec une personne que j’ai identifié type2 certainement avec une aile 3.
Quand on se retrouve ensemble, il y a une grande connexion entre nous avec une belle fluidité dans l’échange, nous avons d’ailleurs échangé dessus.
Mais entre deux rencontres, elle ne communique pas. Si j’envoie un message, elle répond aussitôt avec des phrases brèves mais l’on va quand même jusqu’au bout de la discussion. Cependant, j’ai l’impression qu’elle ne veut pas s’engager dans une relation personnelle. Elle reste en retrait.
Si j’appelle, on échange bien et longtemps, il lui arrive de parler des malheurs qu’elle a rencontré dans sa vie et de ses problèmes de santé (cancer stade 4 en rémission).
Elle dit être en constante autoprotection. Je ne comprend pas trop de quoi elle parle.
Si elle est de type 2, la relation ne devrait pas être un problème pour elle à moins qu’avec sa maladie, elle soit détachée ? Mais pourtant c’est quelqu’un de très social qui a beaucoup d’amis.
Je ne sais pas trop quelle attitude avoir avec elle. J’aimerai mieux la connaître et avoir une relation d’amitié avec elle étant donné comme on peut avoir des beaux échanges. Je suis prête aussi accepter juste d’avoir un échange épisodique avec elle.
Il y a aussi que je ne comprends pas cette ambivalence entre ses deux attitudes.
Est-ce quelqu’un peut m’éclairer ? Merci

Bonjour Juju, et bienvenue :slightly_smiling_face:

Comme dit dans l’autre sujet, certains éléments peuvent faire penser à un autre ennéatype que le 2, ce serait bien de clarifier cela avant de te donner des conseils de communication.

Au plaisir d’avancer ensembler dans cette exploration :blush: